Politique numérique
Assistance logiciels métiers
Finances, paie, RH, état civil, gestion des administrés.
Vos besoins
- Des solutions logicielles sur-mesure en fonction des besoins de vos équipes
- Optimiser les coûts d’achat et d’abonnement à ces outils
- Être en veille et avoir des outils alignés sur les règlementations en vigueur
Nos solutions
- État des lieux de vos besoins réels et proposition de logiciels métiers adaptés
- Assistance de proximité et appui technique
- Un club utilisateur pour des échanges d’expérience concrets
L’ATD 16 et vos logiciels métiers
Un logiciel métier : Qu’est-ce que c’est ?
Un logiciel métier se définit comme une solution logicielle qui répond aux spécificités des missions de votre collectivité. Il peut s’agir d’un logiciel de suivi des ressources humaines, de paie, de comptabilité, de communication ou de suivi des élections. Les logiciels métiers disposent de fonctionnalités optimisées pour assurer une bonne gestion quotidienne de votre collectivité.
Vos logiciels métiers avec l’ATD 16
Le conseil de l’ATD 16
Lors d’un premier échange, nous procédons à l’état des lieux de ce que vous utilisez déjà et de vos différents besoins. Par la suite, nous vous orientons vers nos éditeurs de logiciels partenaires, JVS ou Berger Levrault. Ils vous proposeront des devis en fonction de l’analyse minutieuse de vos besoins.
L’installation des logiciels métiers
Une fois le choix des solutions logicielles adéquates fait, l’ATD 16 se charge de l’installation du matériel et des logiciels. Nous vous accompagnons dans la mise en place des bases de données nécessaires et gérons les reprises de données en cas de changement de gamme ou d’éditeur. L’ATD 16 prend également en charge la configuration de tous les postes concernés et le paramétrage de vos solutions logicielles métiers. Sans oublier la prise en charge de l’assistance technique si vous rencontrez des difficultés.
L’assistance et les formations de l’ATD 16
Nous assistons les personnels de votre collectivité dans l’utilisation des logiciels métiers.
Nous réalisons également des formations initiales sur site ainsi que des formations sur des points plus précis, comme la dématérialisation du budget. De plus, nous avons créé un club utilisateurs regroupant différentes collectivités pour pouvoir échanger sur vos problématiques communes.
Vos problématiques liées aux logiciels métiers
En tant que communes et intercommunalités de Charente, vous rencontrez diverses problématiques liées à l’utilisation de vos logiciels métiers.
- Dans votre collectivité, vos agents ont chacun besoin de solutions logicielles spécifiques pour exercer leur activité professionnelle dans les meilleures conditions.
- Vous devez optimiser l’utilisation de ces différents logiciels métiers pour limiter les coûts et fluidifier le travail des équipes.
- Vous devez faire une veille pour vous tenir informé sur la mise en application des nouvelles règlementations.
Les avantages à utiliser le service d’assistance aux logiciels métiers de l’ATD16
Le choix entre deux éditeurs, au service du pluralisme
Fidèle à l’héritage du SDITEC, l’ATD16, l’Agence technique de la Charente, a maintenu le partenariat historique avec l’éditeur JVS-MAIRISTEM. En 2022, les élus de l’agence ont souhaité qu’au moins un autre éditeur puisse proposer une solution aux collectivités membres de l’ATD16, afin qu’une situation de monopole de plus de 20 ans ne devienne pas défavorable aux communes de Charente.
Ainsi, chaque éditeur reprend sa force commerciale et l’ATD16 redevient une autorité de conseils, d’assistance et d’expertise de proximité, désintéressée de toute relation commerciale.
Des avantages commerciaux réservés par les éditeurs aux adhérents de l’ATD16
Les chargés de support de l’ATD16 ainsi que les experts de la cellule numérique gardent un lien très étroit avec chacun des éditeurs pour assurer la meilleure expérience possible.
Bien entendu, l’Agence a signé des conventions avec chacun des éditeurs pour cadrer les relations et veiller à ce que les tarifs des acquisitions tiennent bien compte de la présence de l’ATD16 aux côtés de ses adhérents chaque jour.
L’accès à notre outil de gestion de tickets d’assistance
Disponible tous les jours et à toute heure, cette interface vous permet une mise en relation directe avec nos experts métier. Vous pouvez déclarer un incident et suivre pas à pas les interactions de chacun jusqu’à la résolution de l’incident. Ouvert aux élus ou aux agents, il est également possible de désigner un référent interne qui aura la vue sur l’ensemble des tickets émis par la collectivité. Le standard téléphonique de l’agence est par ailleurs ouvert pour accueillir toutes les demandes qui ne seraient pas possibles par ticket.
L’organisation récurrente de clubs utilisateurs
La communauté des utilisatrices et utilisateurs de JVS-Mairistem en Charente compte environ 250 personnes.
Celle de Berger-Levrault approche les 40. L’objectif est de faire vivre un club utilisateurs par éditeur, d’échanger sur vos problématiques quotidiennes, de fixer des axes de progression et de profiter de la présence d’un représentant de chaque éditeur au moins une fois par an pour participer aux échanges et se placer dans une posture d’amélioration continue. Ces clubs métiers sont réservés aux collectivités équipées d’un logiciel partenaire de l’agence et bénéficiant de l’appui quotidien de l’équipe de l’ATD16.
Vous souhaitez, vous aussi, bénéficier d’un accompagnement par l’agence technique du département ?
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